Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/totaldepannage/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Storm – Gérez vos connexions SSH comme un boss – Geek Continuum : Votre Quotidien Tech Actualisé

Storm – Gérez vos connexions SSH comme un boss

Storm – Gérez vos connexions SSH comme un boss

Vous avez peut-être pris l’habitude d’utiliser un outil graphique comme PuTTY, KiTTY ou MRemoteNG pour gérer vos nombreuses connexions SSH, délaissant la ligne de commande…

C’est le moment de revenir aux bonnes vieilles habitudes grâce à Storm, un outil en Python qui permet de gérer vos connexions SSH en ligne de commande.

Storm permet tout simplement d’ajouter, mais aussi d’éditer, de supprimer et de lister les accès enregistrés dans le fichier SSHConfig.

storm gerez vos connexions ssh boss 650x362 Storm   Gérez vos connexions SSH comme un boss

Storm permet de chercher des accès par mots clés, de les lister ou de paramétrer des alias pour des accès plus rapides.

Il supporte aussi les paramètres SSH custom et peut s’interfacer avec vos scripts Python. Et pour ceux qui veulent, il est même possible d’activer une interface web qui reprend les infos et permet de faire sensiblement la même chose que le mode en ligne de commande.

storm gerez vos connexions ssh boss1 650x495 Storm   Gérez vos connexions SSH comme un boss

En tout cas, c’est super pratique pour ceux qui gèrent de nombreuses machines au quotidien et/ou qui ont besoin d’interfacer ça avec des outils plus balèses (via la bibliothèque Python).

Pour installer Storm, entrez la commande suivante :

pip install stormssh

 

 

Storm – Gérez vos connexions SSH comme un boss « Korben.

Laisser un commentaire

Retour en haut