Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/totaldepannage/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Recharger son téléphone en 30s : Une ado découvre le « super condensateur » | Geek Continuum : Votre Quotidien Tech Actualisé
Categories: Les infos geek

Recharger son téléphone en 30s : Une ado découvre le « super condensateur »

Le rechargement du mobile peut prendre plusieurs minutes, mais une ado de 18 ans a révolutionné le secteur avec son invention.

Les Smartphones sont de plus en plus performants et les batteries sont malmenées par les nombreuses applications. L’indicateur diminue parfois très rapidement et il faut rester plusieurs heures sans mobile. Eesha Khare propose un concept très intéressant qui permet de recharger un téléphone portable en 20 à 30 secondes. L’appareil est donc opérationnel très rapidement et la décharge est normale. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier de leurs mobiles sans coupure dans la journée. Cette jeune fille de 18 ans a conquis l’Intel Foundation Young Scientist.
10 000 cycles contre 1000

Ce vendredi 17 mai, la jeune femme de 18 ans a démontré les compétences de son concept et a ainsi pu obtenir 50 000 dollars. Le dispositif repose sur un super condensateur qui a de nombreux avantages. Il permet de recharger une batterie en quelques secondes et le cycle de décharge/recharge est bien plus important, il est de 10 000 cycles contre 1 000 pour les composants actuels selon cette Californienne. Cette adolescente qui est une passionnée de technologie en avait marre de voir son Smartphone se recharger pendant des heures, elle a donc décidé de trouver une solution révolutionnaire.
Une invention très prisée

Cette invention lui a également permis de découvrir une passion pour la nano chimie. Elle estime que ce domaine est très intéressant et permet de réaliser de nombreux progrès. Le super condensateur permettra ainsi aux mobinautes d’être moins dépendant de leur prise secteur. Selon la jeune fille, il est flexible et peut être utilisé dans une multitude de produits comme des Smartphones, les tablettes ou encore des vêtements. À 18 ans, elle a donc réussi à développer un nouveau condensateur qui diffuse un maximum d’énergie tout en ayant une petite taille. Elle a remporté 50 000 dollars, mais de nombreuses entreprises ont approché la jeune femme dont Google, qui est très intéressé par ce super condensateur.
Source : NBC News

T.A.I

Share
Published by
T.A.I

Recent Posts

Introduction à Python : les bases de la programmation en Python

Introduction à Python : les bases de la programmation en Python Python est un langage…

8 mois ago

Comment utiliser Python pour l’analyse de données et la science des données

Comment utiliser Python pour l'analyse de données et la science des données Python est l'un…

8 mois ago

Les bases du langage HTML pour les débutants en développement web

Les bases du langage HTML pour les débutants en développement web Le langage HTML (Hypertext…

8 mois ago

Comment concevoir et développer un site web performant ?

Comment concevoir et développer un site web performant ? Si vous souhaitez créer un site…

8 mois ago

Les bonnes pratiques du développement web : optimisation et accessibilité

Le développement web est un domaine en constante évolution, où il est crucial de suivre…

8 mois ago

Les bases du développement web : tutoriel sur HTML, CSS et JavaScript

Les bases du développement web : tutoriel sur HTML, CSS et JavaScript Le développement web…

8 mois ago