David Lowe est un photographe qui habite depuis 2007 au Japon. Amoureux du pays et des randonnées, il consacre son œuvre à capturer la beauté des paysages nippons, qu’ils soient urbains ou naturels. C’est durant l’une de ces escapades qu’il a eu l’occasion de réaliser ce cliché du Mont Fuji qui reproduit à l’identique le visuel présent sur le billet de 500 yens japonais.
Le cliché de David Lowe et le billet de 500 yens. David Lowe – Ridgeline Images
Avant l’apparition de la pièce de 500 yens en 1982, cette valeur n’existait que sous la forme d’un billet. Utilisé jusqu’en 1994, ce billet arborait sur une face le portrait de Tomomi Iwakura (un homme d’état de l’ère Meiji ayant joué un rôle considérable dans la modernisation du Japon), tandis que son autre face dévoilait le vénérable Mont Fuji, la plus célèbre des montagnes japonaises.
Un cliché reconstitué méticuleusement
Afin de reproduire la prise de vue présente sur l’ancien billet de 500 yens, David Lowe s’est rendu dans la préfecture de Yamanashi, et plus précisément, sur le sommet du Mont Gangaharasuri, l’exacte localisation ayant permis de réaliser le cliché original dans les années 50. Après avoir patiemment ajusté son cadre, il a réalisé ce cliché par une matinée de printemps, réussissant parfaitement à capturer l’essence de l’original. Une réelle prouesse qui rend justice à la beauté du Mont Fuji. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le travail de David Lowe, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site : Ridgeline Images.
[ad_2]
Source link