Trop forts les Chinois ! À partir de composants vendus dans le commerce à l’étranger, la société Shanghai WinSun Decoration Engineering Co a mis au point et assemblé une imprimante 3D capable d’imprimer des maisons. Hé oui, cette machine de 32 mètres de long sur 10 mètres de large peut monter des murs jusqu’à 6 mètres de hauteur.
Rassurez-vous, les murs ne sont pas en plastiques, mais en béton (ciment + fibre de verre produite à partir de matériaux de chantier recyclés) et niveau temps et coût, c’est très rentable puisqu’en 24h, ils ont « imprimé » 10 maisons de 200 mètres carré chacune pour un prix à l’unité de 4300 €.
Ça va… Reste à savoir maintenant si c’est solide, durable et aussi écologique qu’ils le prétendent. Mais en tout cas, ce n’est pas cher 😉
Voici une démo en vidéo d’une techno similaire. Vous allez voir, c’est très impressionnant !
A terme, on ira chez Casto ou Kiloutou, on chopera une de ces machines, on la placera sur son terrain, puis on ira télécharger les plans de sa maison idéale sur The Pirate Bay et on enverra la sauce. Ensuite, il ne restera plus qu’à finir la garniture (isolation, murs, déco, électricité, eau…etc.) à la main. Ce sera magique et surtout économique !
L’avenir va être passionnant !
Merci à DCP pour l’info !
viaPremier test à grande échelle d’une machine permettant d’imprimer des maisons en 3D « Korben.