astra
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/totaldepannage/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114Une nouvelle tentative de hameçonnage circule actuellement sur le Web français : elle propose ni plus ni moins le remboursement des impôts versés par l’internaute.
Il s’agit bien évidemment d’une arnaque à esquiver comme il se doit.
Le phishing, ou hameçonnage, est une pratique courante sur Internet : elle cherche à appâter l’internaute avec une proposition alléchante, pour mieux l’arnaquer ensuite. Et, en cette période de déclaration d’impôt sur le revenu, faire miroiter de l’argent aux contribuables est tout indiqué pour faire tomber les gens dans le piège. Les escrocs l’ont bien compris, et font circuler depuis plusieurs jours une tentative de phishing promettant le remboursement d’une partie des impôts versés.
La situation a interpellé les autorités françaises, qui ont diffusé il y a quelques jours une alerte visant à sensibiliser les internautes français. « Envoyés en masse, ces faux messages invitent les destinataires à cliquer sur un lien, qui permet d’accéder à un formulaire sur un site frauduleux, imitant le site Impots.gouv.fr – Accueil : sont alors demandées des informations personnelles, et surtout le numéro de carte bancaire » explique le communiqué, qui rappelle « qu’aucune institution, aucun opérateur n’est autorisé à vous demander vos coordonnées bancaires via Internet (mail, site web, forum, etc.), pas même l’administration fiscale ».
De manière générale, il ne faut en aucun cas fournir ses coordonnées bancaires ou toute autre information personnelle à un site ou service qui en fait la demande de manière impersonnelle par email.
Le simple fait de répondre à un courriel de sollicitation, même pour indiquer son désintérêt, prouve par ailleurs à l’escroc que l’adresse email est active, et va l’encourager à l’utiliser pour d’autres campagnes d’hameçonnage ou de spam. La méfiance est donc de mise.
viaPhishing et remboursement des impôts : ATTENTION, arnaque en vue.
Introduction à Python : les bases de la programmation en Python Python est un langage…
Comment utiliser Python pour l'analyse de données et la science des données Python est l'un…
Les bases du langage HTML pour les débutants en développement web Le langage HTML (Hypertext…
Comment concevoir et développer un site web performant ? Si vous souhaitez créer un site…
Le développement web est un domaine en constante évolution, où il est crucial de suivre…
Les bases du développement web : tutoriel sur HTML, CSS et JavaScript Le développement web…