Technovision

Orange Bank, la banque dématérialisée d’Orange est lancée en France

Avec quelques mois de retard, Orange Bank vient enfin de se lancer en France. Orange a en effet choisi la Toussaint pour ouvrir sa banque en ligne, dématérialisée et mobile. L’inscription, comme une bonne partie de ses services, est gratuite et les avantages sont nombreux, mais sont globalement équivalents à ce que l’on trouve déjà chez ses concurrents comme N26 ou Boursorama.

Initialement prévu pour le mois de juillet, c’est donc hier qu’Orange Bank a été lancé. Il est d’ores et déjà possible de s’y inscrire, en passant par les applications Android ou iOS. Il ne suffit que de quelques minutes pour devenir client, pour peu que vous ayez deux pièces d’identité et un justificatif de domicile sous la main. Pour finaliser l’opération, il est nécessaire d’effectuer un premier versement. Il faudra ensuite attendre trois jours pour que le compte soit vérifié par Orange (alors que N26 effectue cette vérification, directement via un appel en visio).

• Lire aussi : Avec sa banque en ligne Orange Bank, Orange veut secouer le monde de la banque traditionnelle

Beaucoup de services gratuits…

Une fois l’inscription terminée (et validée), vous êtes un client d’Orange Bank capable d’effectuer la plupart des opérations directement via l’application, et ce de façon globalement gratuite. « Globalement » car comme l’indique la grille tarifaire d’Orange Bank, la grande majorité des opérations sont gratuites tant qu’elles ne sont pas exceptionnelles. Ainsi, la tenue du compte, l’envoi de la carte bancaire, le paiement mobile (via Apple Pay pour iPhone et via la carte SIM NFC Orange sur Android), les virements en euros (sur l’application mobile uniquement), le blocage de la carte bancaire et les retraits dans n’importe quel distributeur de billet en France sont gratuits.

… Mais à condition de ne pas faire d’opérations exceptionnelles ou de partir à l’étranger

Orange Bank appliquera toutefois des frais dans des cas bien précis. Ainsi, si la carte bancaire VISA reste gratuite du moment que vous l’utilisez au moins trois fois par mois, que ce soit pour faire des achats (en ligne ou non) ou pour retirer de l’argent, la carte sera facturée 5 euros par mois si cette limite n’est pas atteint.

• Lire aussi : Orange rachète Groupama Banque pour lancer sa banque mobile

Pour le reste, il faudra payer si vous retirez de l’argent hors de la zone SEPA avec une taxe à hauteur de 2 % (ce qui est gratuit chez N26, par exemple). D’une manière générale, tous les virements d’argent ou réception d’argent provenant de zones hors SEPA seront taxés entre 15 et 25 euros. Enfin, si vous effectuez un virement, quel qu’il soit en passant par un « expert » (un opérateur humain), cela vous coûtera 5 euros.

Orange Bank propose donc pour l’instant une offre intéressante et dans la moyenne des autres acteurs de la Fintech. Mais il possède un avantage considérable par rapport à un N26, par exemple : il possède le nom d’une marque française bien connue. Et ça, Orange le sait bien puisqu’il a pour objectif de convaincre 2 millions de clients en 10 ans. Tenté ?

Le site officiel d’Orange Bank

[ad_2]

Source link

Please follow and like us:
Quitter la version mobile