Technovision

Nintendo veut accélérer la production de jeux sur smartphones et pourrait collaborer avec de nouveaux studios

Quand il a annoncé sa volonté de se lancer dans des expériences – ambitieuses – sur mobiles, Nintendo espérait tenir le rythme de 2 à 3 sorties par an. L’on apprend aujourd’hui dans The Wall Street Journal que, voulant prendre plus de place sur ce créneau, le constructeur japonais pourrait s’adjoindre les services de nouveaux studios.

super-mario-run-alerte-android

Super Mario Run

Lancer de nouvelles pistes

Si Nintendo déclare que Super Mario Run, téléchargé 200 millions de fois depuis sa sortie, n’a pas été le succès qu’il espérait, le runner a donné le ton en même temps qu’il a servi de bon laboratoire sur la question du modèle économique à adopter. Fire Emblem Heroes puis, plus récemment Animal Crossing: Pocket Camp ont suivi sans avoir, eux, l’écho médiatique du premier cité.

• Lire aussi : 10 millions de Switch ont été vendues en neuf petits mois : la console de Nintendo sur les bases de la PS4

The Wall Street Journal rapporte que Nintendo pourrait donc collaborer avec de nouveaux studios dans le but d’intensifier sa production d’expériences mobiles. Le nom du développeur de Puzzle & Dragons, GungHo, est notamment ressorti. Puzzle & Dragons et Mario se sont d’ailleurs déjà croisés sur 3DS en 2015 (Puzzle & Dragons Z + Super Mario Bros Edition). Occupé cette année avec la sortie de la Switch, Nintendo pourrait donc remettre un coup accélérateur sur ce créneau dès 2018. Et pourquoi pas avec un jeu mobile The Legend of Zelda ?

[ad_2]

Source link

Quitter la version mobile