Microsoft corrige plusieurs failles de sécurité critiques dans Internet Explorer - Le Blog Geek L'Info En Continu

Microsoft corrige plusieurs failles de sécurité critiques dans Internet Explorer

Le traditionnel Patch Tuesday pour le mois de juin contient pas moins de 7 correctifs de sécurité. Microsoft promet une mise à jour en particulier pour son navigateur web.

La prochaine volée de mises à jour mensuelles pour les utilisateurs de services Microsoft contient 7 correctifs de sécurité. Parmi ceux-ci, 5 sont considérés comme étant importants et deux autres sont jugés « critiques ». Ces derniers viennent corriger des failles de sécurité contenues dans plusieurs produits tels que la suite Office, Lync (à l’exception de Lync Server) ou encore Internet Explorer.

Précisément, le premier bulletin critique doit combler une vulnérabilité découverte voilà plusieurs mois sur la version 8 du navigateur web. Plus récemment, une équipe de spécialistes en sécurité baptisée Zero Day Initiative avait livré davantage de détails sur cette faille en pointant du doigt Microsoft et son manque de réactivité pour corriger les problèmes rencontrés.

Toujours est-il que toutes les versions d’Internet Explorer, y compris IE 11 sous Windows 8.1 sont concernées par ce Patch Tuesday dont la firme de Redmond détaille les points dans une note. Concernant les systèmes d’exploitation, Windows XP n’est désormais plus pris en compte suite à la décision de Microsoft de ne plus apporter de support à l’OS.

Ces mises à jour seront déployées le 10 juin prochain.
Un redémarrage du dispositif sera nécessaire pour qu’elles puissent être correctement appliquées.

Olivier Robillart

viaMicrosoft corrige plusieurs failles de sécurité critiques dans Internet Explorer.

Add Comment