Le meilleur de Twitter, Vellum - Le Blog Geek L'Info En Continu

Le meilleur de Twitter, Vellum

Vellum est un outil pour faire apparaître tous les liens que vos followers partagent sur Twitter. L’accent est mis sur le nombre de fois que des liens en particulier ont été partagés ce qui est supposé démontrer qu’ils sont pertinents et que les pages Web vers lesquelles ils pointent méritent d’être lues. A priori, cela élimine les tweets sans grand intérêt qui polluent de plus en plus le réseau social dont la spécialité est avant tout la primeur de l’information en temps réel. L’outil se rapproche un peu de Nuzzel que j’avais présenté il y a quelques semaines qui lui se base plus particulièrement sur les retweets des tweets de vos followers.
Vellum est un outil développé par le laboratoire recherche et développement du New York Times.

vellum

Depuis la page d’accueil après avoir cliqué sur le bouton Sign in with Twitter, il faut autoriser l’application à se connecter sur votre compte Twitter pour afficher une page présentant une liste des liens partagés par l’ensemble de vos followers sur Twitter. Ils sont classés de façon chronologique et par le nombre de fois où ils ont été partagés sur le réseau social.
Un clic vers un lien renvoie vers la page Web en question. Les pseudos des followers ayant relayé les liens sont mentionnés avec la possibilité de voir les tweets d’origine de ces personnes en cliquant sur le bouton Show tweets en fin de ligne de chaque lien.
En haut de la page principale de Vellum, un menu donne la possibilité de filtrer les liens pour l’ensemble de votre timeline (en choisissant My Timeline dans le menu) ou en indiquant le nom d’une liste Twitter que vous suivez. Cette dernière option est certainement la plus intéressante de l’application pour les personnes qui suivent des listes thématiques par sujets qu’ils ont constituées eux-mêmes ou auxquelles ils se sont abonnées quand elles ont été élaborées par d’autres personnes spécialistes ou intéressées par un domaine en particulier.
L’outil est encore un peu brut de décoffrage, mais s’il intègre un jour de nouvelles fonctionnalités comme des alertes mail, un flux RSS, des favoris, des interactions avec Twitter… il pourrait devenir un incontournable pour tous ceux et celles qui font de la veille technologique ou qui collecte de l’information dont Twitter regorge pour qui sait la trouver.

Source : Vellum

 

 

Le meilleur de Twitter, Vellum | Les Infos de Ballajack.

Add Comment