À la date du 8 septembre 2017, il y avait déjà plus de nouveautés sur Steam que sur toute l’année 2015. C’est le constat assez dingue qu’a réalisé Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners. Et c’est loin d’être fini. En effet, depuis le lancement de Steam Direct (une solution qui permet aux indépendants de lancer directement et simplement leurs productions sur Steam en remplissant un formulaire et en s’acquittant d’une somme de 100 dollars par jeu), la plateforme de jeux référence sur PC pourrait bien battre des records.
Updated the number of Steam games released per year chart.
2017 already higher than 2015. Over 1,300 new games since Steam Direct launched pic.twitter.com/KySFREY44w
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 8 septembre 2017
Steam Direct, un atout qui n’en est finalement pas un ?
C’est un fait indéniable depuis plusieurs années, Steam propose beaucoup de jeux. Peut-être même trop. Et ce n’est qu’un début. Depuis le 13 juin dernier et le lancement de Steam Direct, les barrières qui barraient la route de certains développeurs, ne sont plus. Ainsi, il est bien plus aisé de pouvoir proposer un jeu au catalogue déjà conséquent de la plateforme qu’auparavant. Cette solution, qui vise à remplacer Steam Greenlight, porte ses fruits puisque pas moins de 1 300 jeux sont d’ores et déjà sortis par son biais.
Le problème, c’est que Steam Direct ne garantit en rien la qualité des jeux vidéo proposés sur la plateforme, puisqu’à l’inverse de Greenlight, les joueurs n’ont plus leur mot à dire en amont. Et plus il y a de titres en vente, plus la concurrence s’accroit, ce qui peut être préjudiciable pour certains jeux qui mériteraient d’être mis en avant.
Quoi qu’il en soit, Daniel Ahmad annonce qu’au minimum 5 000 nouveaux titres seront présents sur Steam d’ici au 31 décembre prochain, soit un record pour la plateforme. Pour rappel, en 2016, c’était un peu plus de 4 500 jeux qui avaient été mis en ligne sur Steam.
[ad_2]
Source link