L’appli e-constat disponible dès aujourd’hui sur votre smartphone - Le Blog Geek L'Info En Continu

L’appli e-constat disponible dès aujourd’hui sur votre smartphone

L’appli lancée par les assureurs pour remplacer le constat à l’amiable traditionnel est disponible. En cas d’accident, cet e-constat géolocalise le lieu, le jour et l’heure du sinistre.

La transformation numérique des formulaires administratifs vient de passer une nouvelle étape. Depuis ce matin, l’appli e-constat est téléchargeable dans les boutiques d’Apple et de Google.
Cette application mobile va permettre de remplir un constat, puis de le transmettre directement aux compagnies d’assurances.
Lors d’un sinistre, l’utilisateur n’a qu’à remplir les cases pour décrire le choc et les endroits du véhicule qui ont été endommagés. Les coordonnées du conducteur et celles de son assurance étant préalablement renseignées, il n’en faut pas plus pour déclarer un accident. En effet, les autres informations comme le lieu, le jour et l’heure du sinistre sont automatiquement remplies grâce à la géolocalisation.

>>>ICI e-constat<<<

Après la signature – avec le doigt sur l’écran du smartphone —, la déclaration est immédiatement envoyée à l’assureur. L’assuré reçoit par SMS une confirmation et une version PDF du constat par mail.
La France n’est par le premier pays d’Europe à numériser ce document lancé il y a déjà 50 ans. Les Pays-Bas utilisent cette méthode depuis 2012 mais, le succès n’est pas au rendez-vous. Deux ans après son lancement, les Néerlandais sont seulement 5% à l’utiliser. La France fera-t-elle mieux ?

Pascal Samama

Add Comment