Il serait effectivement temps que BlackBerry arrête de faire des smartphones que personne n’achète.
Est-ce bientôt la fin de la division smartphone de BlackBerry ? Autrefois leader du marché des téléphones haut de gamme, la firme canadienne a depuis été rattrapée par Apple et les constructeurs Andriod. Et bien qu’il ait décidé de basculer de son système d’exploitation propriétaire, BlackBerry 10, vers Android, le constructeur ne semble toujours pas s’en sortir. Chaque trimestre, les pertes sont au rendez-vous et les ventes sont décevantes. Selon le site canadien The Motley Fool, le dernier trimestre, BlackBerry a vendu 500 000 unités, soit 100 000 de moins que le trimestre qui a précédé.
Par ailleurs, de nombreux indices suggèrent aujourd’hui que la firme canadienne pourrait fermer sa division smartphones dans quelques jours, le 28 septembre. Tout d’abord, il y a le fait que précédemment, le PDG de BlackBerry avait annoncé que ce mois de septembre, la firme devra prendre une décision concernant cette division. Et comme les résultats ne sont pas au rendez-vous, il serait logique que BlackBerry choisisse d’enfin fermer celle-ci.
Mais ce n’est pas tout. En effet, il semblerait que BlackBerry ait également décidé de tout liquider sur son site dédié aux mobiles, avec des réductions de 40 % sur tous les accessoires. Cette liquidation s’achèvera le 27 septembre, à la veille de l’annonce de ses prochains résultats trimestriels.
BlackBerry pourrait arrêter de perdre de l’argent
Pour de nombreux observateurs, BlackBerry devrait maintenant arrêter le hardware et se focaliser sur ses solutions logicielles, une branche qui continue encore de briller. Mais la division smartphones serait un fardeau pour l’entreprise. Par exemple, selon Motley Fool, 65 % des charges de R&D de la compagnie sont affectées aux smartphones.
En abandonnant l’industrie des mobiles, BlackBerry aurait l’occasion de redevenir une entreprise rentable en quelques mois.
[ad_2]
Source link