iOS : 9 astuces pour vous simplifier la vie - Le Blog Geek L'Info En Continu

iOS : 9 astuces pour vous simplifier la vie

Que vous soyez un nouvel utilisateur ou un utilisateur plus expérimenté, il y a des petites fonctions sur iOS, parfois méconnues, qui permettent de gagner du temps ou d’améliorer l’expérience, alors pourquoi s’en priver ?Voici 9 astuces qui vous permettront de gagner du temps.1. Si vous n’avez pas beaucoup de temps mais que vous devez absolument recharger votre iPhone, passez en mode avion ! Votre smartphone se rechargera beaucoup plus vite.

2. Pour effacer un chiffre de la calculette au lieu de tout effacer (et perdre du temps si le calcul était long), il suffit de balayer l’écran de la calculette avec votre doigt vers la droite ou la gauche. Cela aura pour effet d’effacer le dernier

chiffre entré. Refaire l’operation si vous avez plusieurs chiffres à effacer.


3. Pour vous prendre en photo facilement, utilisez la télécommande des écouteurs. Il vous suffit de cliquer sur le petit + du volume.


4. En cliquant sur la petite flèche de la vue panoramique, vous inversez le sens de prise de vue et pouvez donc prendre les photos de droite à gauche.


5. L’application Boussole fait aussi niveau. Il suffit de glissez vers la droite et vous découvrirez alors un niveau qui devient vert quand vous êtes parfaitement horizontal.

6. Pour trouver un mot ou une phrase dans une page web sur Safari, il suffit de taper le terme dans la barre de recherche puis de scroller tout en bas pour voir le nombre de fois où le terme est présent dans la page.


7. Arrêter la musique au bout d’un certain temps, par exemple lorsque vous l’écoutez pour vous endormir.. Pour la programmation cela se passe Il vous suffit d’aller dans l’application Horloge > Minuteur > Sonnerie et de choisir le temps et la dernière option dans sonnerie: « Arrêter la lecture ».


8. Secouez votre iPhone pour effacer un texte que vous venez de taper et secouez-le à nouveau pour faire revenir le texte.
9. Pour taper rapidement une extension d’un nom de domaine dans Safari, il suffit d’un appui prolongé sur la touche « . ». Vous aurez ainsi rapidement accès aux principales extensions de noms de domaines : .fr, .com, .org, .edu, .eu et .net.

source: http://iphoneaddict.fr

 

viaiOS : 9 astuces pour vous simplifier la vie.

Add Comment