Instagram : Des effets à la pelle[Android] - Le Blog Geek L'Info En Continu

Instagram : Des effets à la pelle[Android]

Retouchez vos photos et partagez-les avec Instagram.

Bien connu des utilisateurs d’iPhone, Instagram débarque sur Android pour le plus grand bonheur des photographes en herbes ! Son attrait réside dans la possibilité de prendre des photos avant d’appliquer un filtre artistique parmi la grosse quinzaine disponibles. Bien sûr, c’est la dimension communautaire de l’appli qui a séduit : chaque photo que vous prenez peut être postée en ligne sur Facebook et sur Twitter.

Vos premiers pas avec Instagram

5 min Pour tous
Instagram propose non seulement un logiciel très puissant pour prendre des photos avec un téléphone ou une tablette, mais son côté communautaire séduit plus d’une personne. Voyons comment se faire des amis avec la photographie…

Sur vos réseaux…

Cliquez sur les flèches pour arriver à l’étape 2.0… Mettez un texte descriptif et activez la localisation si vous le souhaitez (cela permet d’avoir les coordonnées GPS enregistrées dans la photo). Libre à vous ensuite, de la placer uniquement dans votre compte Instagram ou de l’envoyer sur les réseaux sociaux…

296062012Instagrampapenplus

296062012Instagrampapenplus

#1 – Recherche d’amis

Après avoir installé l’application, ouvrez-la et remplissez les champs pour vous faire un compte. Il est aussi possible de choisir un avatar, mais vous pourrez le faire ultérieurement. Le logiciel vous proposera ensuite de vous trouver des amis à partir de vos contacts Facebook, Twitter ou de votre carnet d’adresses.

#2 – L’interface

Choisissez dans les listes les personnes que vous connaissez et dont vous voulez suivre les créations. Vous aurez alors affaire à l’interface. L’étoile représente les utilisateurs les plus populaires, la maison permet de voir vos photos et les photos des comptes auxquels vous êtes abonnés. La bulle représente l’activité de vos abonnés ou la vôtre et la dernière icône correspond à votre profil.

#3 – Photos et filtres

L’icône du milieu permet de commencer l’aventure. Il est possible de chercher une photo déjà existante dans votre Galerie ou de prendre une photo. Commencez par recadrer votre chef d’œuvre et validez pour appliquer les filtres proposés. Il est possible de retirer le cadre, de forcer le contraste ou de faire pivoter la photo

Add Comment