Retouchez vos photos et partagez-les avec Instagram.
Bien connu des utilisateurs d’iPhone, Instagram débarque sur Android pour le plus grand bonheur des photographes en herbes ! Son attrait réside dans la possibilité de prendre des photos avant d’appliquer un filtre artistique parmi la grosse quinzaine disponibles. Bien sûr, c’est la dimension communautaire de l’appli qui a séduit : chaque photo que vous prenez peut être postée en ligne sur Facebook et sur Twitter.
Vos premiers pas avec Instagram
Sur vos réseaux…
Cliquez sur les flèches pour arriver à l’étape 2.0… Mettez un texte descriptif et activez la localisation si vous le souhaitez (cela permet d’avoir les coordonnées GPS enregistrées dans la photo). Libre à vous ensuite, de la placer uniquement dans votre compte Instagram ou de l’envoyer sur les réseaux sociaux…
#1 – Recherche d’amis
#2 – L’interface
#3 – Photos et filtres
L’icône du milieu permet de commencer l’aventure. Il est possible de chercher une photo déjà existante dans votre Galerie ou de prendre une photo. Commencez par recadrer votre chef d’œuvre et validez pour appliquer les filtres proposés. Il est possible de retirer le cadre, de forcer le contraste ou de faire pivoter la photo