Fedy – Un ensemble de scripts de post-installation pour Fedora - Le Blog Geek L'Info En Continu

Fedy – Un ensemble de scripts de post-installation pour Fedora


Si vous tournez sous Fedora et que vous aimez sortir des sentiers battus en installant des applications non présentes par défaut lors d’une installation traditionnelle, Fedy est un petit script qui va peut-être vous intéresser. Celui-ci a été conçu dans le but de vous permettre d’ajouter des applications telles que Brackets, le plugin Adobe Flash, Skype, Chrome, Sublime Text 2, 3, etc, et d’assurer leur mise à jour via les repos qui vont bien (RPM-Fusion entre autres). D’après ce que j’ai vu Fedy permet également d’appliquer quelques petits tweaks à votre système, comme mettre de la couleur dans votre terminal ou ajouter différents thèmes par exemple. Ça a l’air plutôt sympa et bien que tout cela puisse se faire à la main, ce petit outil permet de ne pas avoir à entrer des tonnes de lignes de commande. Tout peut se faire en cochant simplement les cases qui vous intéressent, à la manière de Fedora Utils dont il a l’air très proche. Si ça vous branche nous allons voir comment en profiter.

Comme vous allez le voir, installer Fedy n’est pas bien compliqué. Il suffit d’ouvrir un terminal et d’entrer les commandes suivantes :

wget http://satya164.github.io/fedy/fedy-installer
chmod +x fedy-installer
sudo ./fedy-installer

À ce stade Fedy devrait se trouver dans le menu des applications et il ne vous reste plus qu’à le lancer pour cuisiner votre Fedora à votre sauce.

la vache folle

Add Comment