Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/totaldepannage/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
DupeGuru – Il ne peut en rester qu’un ! – Geek Continuum : Votre Quotidien Tech Actualisé

DupeGuru – Il ne peut en rester qu’un !

DupeGuru – Il ne peut en rester qu’un !

Si vous amassez virtuellement le bordel sur votre disque dur, c’est peut-être le moment de faire un peu de ménage. Et qui dit ménage dit déduplication. Cela signifie, supprimer les fichiers en double, triple ou plus présents sur votre ordinateur.

Et sous Ubuntu, OSX et Windows, pour faire ça, il y a un outil qui s’appelle DupeGuru. Son fonctionnement est simple. Vous paramétrez un répertoire à scanner et il vous sort la liste de tous les fichiers dupliqués.

guru DupeGuru   Il ne peut en rester quun !

Ensuite, à vous de voir ce que vous voulez faire…

dupeguru DupeGuru   Il ne peut en rester quun !

dg DupeGuru   Il ne peut en rester quun !

Ce qui est sympa avec DupeGuru, c’est qu’il est possible de créer automatiquement des liens symboliques pour pointer vers le fichier survivant plutôt que de les faire totalement disparaitre.

Pour l’installer sous Ubuntu ajoutez le dépôt suivant et installez dupeguru-se :

sudo apt-add-repository ppa:hsoft/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install dupeguru-se

Et pour OSX et Windows c’est par ici.

Notez pour ceux et celles qui veulent dédupliquer des photos ou des MP3 que DupeGuru existe aussi en version Music / Picture. En gros, c’est exactement le même soft sauf qu’il affiche des infos supplémentaires comme le bitrate pour la musique ou la résolution pour les photos.

sudo apt-get install dupeguru-me (pour la musique)

sudo apt-get install dupeguru-pe (pour les photos)

Source

 

DupeGuru – Il ne peut en rester qu’un ! – Korben.

Laisser un commentaire

Retour en haut