Créer des notes et des messages qui s'autodétruisent - Le Blog Geek L'Info En Continu

Créer des notes et des messages qui s’autodétruisent

Quand vous avez une note ou un message à transmettre sur internet, vous pouvez le faire via les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, mais vous pouvez aussi le faire par mail. Le problème, c’est que lorsqu’on envoie des messages de cette façon, ils ne sont bien souvent jamais effacés par le destinataire, et un jour ou l’autre, entre les petits curieux et les piratages, il y a de fortes chances pour que vos messages soient lus par d’autres personnes. Pas bien grave dans bien des cas, car les discussions ne sont que rarement top secrètes, mais ça peut arriver, et dans ces cas là, il faut choisir un outil adapté.

Je vous conseille plutôt de passer par >>>l’outil en ligne Privnote. <<<

Privnote ne demande pas d’inscription, c’est un service en ligne et gratuit. Tout ce que vous avez à faire, c’est taper votre message, puis récupérer le lien.

C’est en français et très simple à utiliser.

Vous tapez votre message, optionnellement vous choisissez si vous avez besoin d’être notifié quand la note sera lue, et vous cliquez sur Créer une note.
Ensuite vous copiez et envoyez le lien au destinataire.

Une fois que le destinataire a cliqué sur le lien, le message s’affichera et sera automatiquement détruit.
Il ne pourra donc le consulter qu’une seule fois.
S’il veut le garder, il faudra qu’il le copie quelque part en local sur l’ordinateur avant de fermer le fenêtre.

Voilà, c’est une méthode bien pratique pour s’assurer que le message ne sera lu qu’une seule fois et par une seule personne.

Geekologie.me

Add Comment