Comment désinstaller un logiciel sous Mac ? - Le Blog Geek L'Info En Continu

Comment désinstaller un logiciel sous Mac ?

Méthode simple

Bien qu’elle soit la plus utilisée, cette méthode est en réalité incomplète. Elle ne supprimera pas vos préférences et prefpanes stockées sur votre disque dur.

Étape 1 : Ouvrez le dossier « Applications » et recherchez le programme que vous souhaitez désinstaller.

Étape 2 : Il ne vous restera plus qu’à glissez / déposer l’icône du logiciel vers la corbeille dans le Dock Mac OS X.

Méthode complète : AppCleaner !

Pour être certain de désinstaller proprement vos logiciels sous Mac, nous vous conseillons d’utiliser

>>>AppCleaner 1.2.2 pour OS X 10.4/10.5<<<

>>>AppCleaner 2.2.3 pour OS X 10.6/10.10<<<

Entièrement gratuit, il vous permettra de désinstaller rapidement et facilement vos applications, widgets, extensions et prefpane sans laisser la moindre trace.

Étape 1 : AppCleaner est composé de quatre onglets offrant chacun des fonctions différentes. Le premier, Désinstaller, vous permet de glisser/déposer les applications que vous souhaitez supprimer. AppCleaner recherche lui-même les fichiers prefpanes associés au logiciel. Cliquez sur le bouton Supprimer pour l’effacer. Le logiciel vous demande votre mot de passe. Une fois validé, l’application est supprimée !


Étape 2 : Le second onglet, Applications, fonctionne de manière similaire au premier, à cette différence près qu’il affiche une liste de vos programmes. Cochez la ou les applications que vous souhaitez supprimer. AppCleaner fait apparaître les fichiers connexes au programme. Cliquez sur le bouton Supprimer pour désinstaller le programme et renseignez votre mot de passe au besoin.

Étape 4 : L’onglet Widgets est analogue au deuxième, et affiche la liste des widgets, ces petits gadgets figurants dans l’application Dashboard de Mac OS X que vous pouvez désinstaller, là encore en cochant les widgets que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le bouton Supprimer et renseignez votre mot de passe si besoin.

Étape 5 : Enfin, l’onglet Autres comporte des fichiers .plugin ou .component qu’il est possible de supprimer. Attention toutefois : ne supprimez ces composants que si vous êtes certain de ne pas troubler le bon fonctionnement de votre ordinateur et de vos applications, certains de ces fichiers étant utilisés par plusieurs logiciels.

Clubic

Add Comment