astra
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/totaldepannage/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114DropBox est un service quasiment incontournable pour stocker ses fichiers dans le cloud. Mais si on stocke sans problème les fichiers non sensibles, on a un peu de réticence à envoyer ses fichiers personnels sur un hébergement distant dont les conditions générales sont parfois obscures. CloudFogger vient répondre à ce problème en permettant de chiffrer à la volée les fichiers à destination de DropBox, Box.net ou encore SkyDrive.
A l’heure où les attaques se multiplient en ligne (Sony, ministère des finances, Diginotar, RSA, Verisign, etc.), on peut s’inquiéter à l’idée que nos fichiers sur DropBox puisse un jour se retrouver à découvert.
L’idée de CloudFogger est de chiffrer vos données avant de les envoyer sur les services de stockage en ligne, afin de sécuriser celles-ci même en cas de fuite chez DropBox, Box.net ou autre.
Il est bien sûr possible d’utiliser TrueCrypt, mais ce n’est pas le plus efficace pour ce genre d’usage. CloudFogger crée un disque virtuel sur votre système qui chiffrera tout fichier que vous y déposerez.
Ce disque virtuel pointe vers un autre emplacement de votre disque dur où seront physiquement stockés vos fichiers chiffrés. En choisissant un dossier de DropBox comme emplacement physique des fichiers, toutes les données déposées dans le disque virtuel se retrouveront automatiquement chiffrées et dans le cloud.
Si vous êtes utilisateur de DropBox, un sous-dossier de DropBox sera automatiquement sélectionné à l’installation pour stocker les fichiers de CloudFogger.
Des fonctions permettent également de chiffrer et déchiffrer simplement des fichiers sur le système, et aussi de partager ses fichiers avec des amis.
CloudFogger chiffre les données en AES256 en utilisant une clé unique stockée avec chaque fichier. Cette clé est elle même chiffrée en RSA avec votre clé publique. Pourquoi ne pas chiffrer les données directement avec votre clé publique ? Tout simplement pour gérer le partage des données entre utilisateurs.
En effet, si plusieurs utilisateurs doivent accéder au fichier, la clé AES sera stockée autant de fois qu’il y a d’utilisateurs (chiffrée avec la clé publique de chaque utilisateur), mais le fichier lui ne sera stocké qu’une seule fois. Chacun pourra alors déchiffrer le fichier avec sa propre clé privée.
De par sa conception, Cloufogger qui est avant tout un logiciel de chiffrement peut s’adapter à Box.net ou Skydrive mais à bien d’autres plates-formes de stockage dans le cloud.
Introduction à Python : les bases de la programmation en Python Python est un langage…
Comment utiliser Python pour l'analyse de données et la science des données Python est l'un…
Les bases du langage HTML pour les débutants en développement web Le langage HTML (Hypertext…
Comment concevoir et développer un site web performant ? Si vous souhaitez créer un site…
Le développement web est un domaine en constante évolution, où il est crucial de suivre…
Les bases du développement web : tutoriel sur HTML, CSS et JavaScript Le développement web…