Clipit – Un gestionnaire de presse-papier GTK+ simple et léger - Le Blog Geek L'Info En Continu

Clipit – Un gestionnaire de presse-papier GTK+ simple et léger


Si vous tournez sous GNU/Linux, que vous utilisez un environnement GTK+ et que vous cherchez un gestionnaire de presse-papier simple et léger, Clipit est une application qui va sans doute vous plaire. Elle a été conçue dans le but de vos permettre de gérer facilement le contenu de votre presse-papier, à l’aide de quelques options assez intéressantes. Celles-ci vont vous permettre entre autres de paramétrer l’enregistrement et la gestion des derniers éléments copiés, que vous pourrez ensuite retrouver dans la liste à l’aide d’un outil de recherche intégré. Vous pourrez également exclure certains éléments de l’enregistrement, comme des termes spécifiques ou les mots de passe par exemple. Vous pourrez enfin établir des statistiques relatives aux différents enregistrements, paramétrer les raccourcis clavier comme bon vous semble et les associer à des actions que vous aurez déterminé. Alors ce n’est certes pas très spectaculaire, mais c’est simple, léger, efficace et ça fait le taff.

Ici vous pouvez voir l’icône que vous retrouverez dans votre barre de notification après l’installation de Clipit. Elle vous permettra d’accéder aux données contenues dans votre presse-papier et aux différentes options disponibles.



Ici vous pouvez voir à quoi ressemble l’historique de votre presse-papier. Vous pouvez bien entendu paramétrer tout ça, afin de choisir le nombre de résultats devant s’afficher dans la fenêtre et accessoirement, être conservés.



Sur ces quelques captures vous pouvez voir enfin, la fenêtre des préférences et les différentes options disponibles :



Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en dire plus, si ce n’est que Clipt est disponible depuis les dépôts officiels des principales distributions GNU/Linux.

Entrez ceci dans votre terminal pour une installation sur Ubuntu :

sudo apt-get install clipit

et ceci pour une installation sur Arch Linux ou Manjaro :

sudo pacman -S clipit

Noireaude_la vache libre

Add Comment