Chrome Sélectionner, copier ou traduire le texte d'une image - Le Blog Geek L'Info En Continu

Chrome Sélectionner, copier ou traduire le texte d’une image

Sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, la mode est de partager des images avec des citations ou des messages directement à l’intérieur, c’est sûr que c’est plus joli qu’un simple texte balancé comme ça, ça permet de mettre en forme, d’ajouter des décorations, un fond, etc. Le problème, c’est que parfois, on aimerait bien avoir la possibilité de copier le texte de l’image pour pouvoir le sauvegarder ou le traduire s’il n’est pas dans notre langue, mais pour le moment, Google Chrome ne sait pas encore le faire.

C’est donc à ça que l’extension >>>Project Naptha<<< va vous servir, elle permet de reconnaître et d’isoler le texte d’une image pour pouvoir par la suite le copier, le modifier, le traduire ou encore l’effacer. Je sais que ça parait assez magique à dire comme ça, mais pourtant ça marche plutôt bien. Son fonctionnement est très simple, puisque grâce à la fonction de détection du texte, vous n’avez qu’à sélectionner le texte de l’image comme vous le feriez sur une page web, ensuite, vous choisissez ce que vous voulez faire dans le menu contextuel:

Voilà, il y a encore quelques fonctions en bêta comme la traduction, il est donc possible que tout ne marche pas parfaitement.

viaChrome Sélectionner, copier ou traduire le texte d’une image.

Add Comment