Après Nikon et son D850 la semaine passée, c’est au tour de Canon d’annoncer de nouvelles entrées dans son catalogue. Le constructeur n’y va d’ailleurs pas de main morte puisqu’il a annoncé un nouvel appareil hybride pour la gamme EOS, le M100, et quatre nouveaux objectifs qui viennent enrichir la gamme L, fer de lance de la marque.
Dans la droite lignée du M10 et du M3, ce M100 est un appareil photo hybride à objectif interchangeable qui se destine à tous les publics. Compact et simple d’utilisation, il s’agit d’un appareil photo très simple à transporter qui permet tout de même de réaliser des clichés plus que corrects grâce à la possibilité d’alterner les objectifs, mais aussi parce qu’il intègre des filtres créatifs. Il dispose en outre d’une connexion Wi-Fi qui donnera l’occasion aux photographes de poster leurs clichés directement sur les réseaux sociaux, en quelques manipulations.
A l’heure actuelle, ce Canon EOS M100 est annoncé en trois coloris : Noir, Gris et Blanc, et son lancement est prévu pour le mois d’octobre prochain. Trois versions devraient d’ailleurs être disponibles à la vente :
Quatre objectifs haute qualité pour la gamme L
Depuis sa création, la gamme L de chez Canon représente l’excellence de la marque, et une très grande qualité de finition. Un état de fait qui ne changera pas avec l’arrivée de ces quatre objectifs à focale fixe. Le Canon EF 85 mm f/1,4L IS USM pour commencer, est un objectif spécialement pensé pour les photographes qui veulent faire du portrait. Il a été spécialement pensé pour corriger les aberrations chromatiques, rendre une perspective harmonieuse, et restituer au mieux les tons chair. Son diaphragme à 9 lamelles permet en outre d’obtenir de très jolis effets de bokeh, tandis que l’ouverture, qui va jusqu’à f/1,4 permet d’obtenir une très bonne luminosité, et de contrôler avec précision la profondeur de champ. Comme la plupart des objectifs de la gamme, ce EF 85 mm f/1,4L IS USM bénéficie d’une tropicalisation avancée, ainsi que d’un traitement de la lentille frontale au fluorine.
Les trois autres objectifs présentés aujourd’hui viennent doter la gamme L d’optiques qui permettent une plus grande liberté pour les photographes. Le TS-E 135 mm f/4L Macro viendra apporter une longue focale, tandis que les TS-E 50 mm f/2,8L Macro et TS-E 90 mm f/2,8L Macro viennent remplacer des objectifs existants (le TS-E 45 et le TS-E 90 mm). La principale caractéristique de ces nouveaux objectifs réside dans la possibilité de les décentrer vers le haut, le bas, la gauche ou la droite de manière à pouvoir corriger la distorsion de perspective. Il existe aussi une fonction de bascule qui permettra de modifier le plan de netteté. Une manière d’obtenir un effet de tilt shift naturel. On pourra aussi noter une amélioration de la distance de mise au point minimale, qui permettra aux photographes de travailler très près de leur modèle sans perdre en qualité. Nous ne disposons pas à l’heure actuelle de date de sortie, ni d’informations relatives aux prix de ces objectifs.
[ad_2]
Source link