Windows 10 permet de créer et d’utiliser différents bureaux virtuels , c’est une des améliorations les plus appréciées par les futurs utilisateurs du système.
On peut d’ailleurs le tester en installant Windows 10 Technical Preview. Au delà de la création et du passage d’un bureau à l’autre, assez intuitif, une petite astuce permet de faire passer un programme, logiciel ou une application en cours d’utilisation d’un bureau virtuel à l’autre.
La création de bureaux virtuels ou le passage de l’un à l’autre se fait par le biais de l’icône « Task View » dans la barre des tâches :
On retrouve ici nos différents bureaux virtuels s’ils existent ou on peut en créer un nouveau grâce à la fenêtre « + » :
Lorsque des programmes sont en cours d’utilisation ils s’affichent au dessus sous forme d’une mosaique. Cela permet de passer d’un programme à l’autre aussi facilement que d’un bureau virtuel à un autre :
Mais il est aussi possible de déplacer un programme, logiciel, application ou même une fenêtre de l’explorateur en cours d’utilisation d’un bureau virtuel à un autre. Pour cela faites un clic-droit > Déplacer (Move to) > Bureau (Desktop) :
L’application se déplace alors dans le bon bureau. Notez que vous pouvez aussi fermer un logiciel par ce moyen bien qu’il soit plus pratique d’utiliser la croix de chaque vignette pour arriver au même but :
Le développement de Windows 10 étant toujours en cours, d’autres fonctions viendront peut-être s’ajouter à celles-ci dans le futur.
alphega_C/Net