Faire une copie d’écran d’une page Web à rallonge n’est pas possible avec un outil classique de capture d’écran qui se contente de prendre une photo de ce qui est visible sur l’écran.
On peut aussi vouloir faire un screenshot complet d’une page Web qui s’étend en longueur.
Voici une sélection de cinq services Web qui permettent de le faire sans rien installer sur son ordinateur simplement à partir d’un navigateur Web. Le fonctionnement est enfantin, puisqu’il suffit de coller l’URL du site ou de la page dont on souhaite récupérer une image complète.
- Web Screenshots : l’outil capture une page Web complète pour la sauvegarder au format PNG. Le site dispose d’une version mobile.
- Capture Full Page : c’est l’outil le plus ancien de cette sélection. Il permet la capture d’une page Web complète avec la possibilité de choisir la taille de l’image à sauvegarder aux formats PNG ou JPEG. L’outil peut aussi sauvegarder la partie d’une page Web au dessus de la ligne de flottaison.
- Aviary Screen Capture : l’outil permet d’ajuster la résolution, de choisir la qualité et de capturer une page complète ou la partie visible à l’écran.
- Snapito : l’outil n’a pas d’options particulière. L’image capturée est affichée en plein écran, on la sauvegarde en PNG d’un clic droit de souris. Dans le menu on peut choisir d’envoyer une capture sur Pinterest.
- Site2Pic : l’outil fait une capture de la page indiquée et fournit un lien pour la visualiser.
Ces divers outils sont plus ou moins équivalent en terme de qualité de résolution et de rapidité. J’ai quand même une petite préférence pour Snapito.
Si vous connaissez d’autres outils du même genre, n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.
via5 services Web pour réaliser des screenshots complets d’une page Web | Les Infos de Ballajack.